Quand on est depuis longtemps photographe amateur et … amateur de musique, de théâtre et de spectacles en général,  inévitablement ces deux passions se rencontrent un jour ou l’autre.

 

L’envie devient alors trop forte de jouer avec les éclairages, capter une expression, retranscrire une ambiance. Et peu importe que les artistes soient célèbres ou non, ce qui compte, ce sont leur concentration, leur énergie, leur sensibilité, leurs émotions, leur complicité.

 

Saisir l’instant en évitant de déranger le public et les artistes, tout en maîtrisant les contraintes techniques, tel est l’enjeu, et … de temps en temps ça réussit.

 

Ce site vous propose quelques clichés glanés depuis plus de dix ans sur diverses scènes du Sud-ouest, du modeste préfabriqué du Lab’Art’ de Pibrac, au prestigieux chapiteau de Jazz in Marciac en passant par la halle de MéditerranéO’ à Portet-sur-Garonne.

 

Bonne visite.

photo : Emmanuel Douet

Michel Pagniez

membre du Photo-Club de la MJC de Pibrac

et de IBO (Images en Banlieue Ouest)

michelpagniez@wanadoo.fr

Un portrait n'est pas une ressemblance. Dès lors qu'une émotion ou qu'un fait est traduit en photo, il cesse d'être un fait pour devenir une opinion.

L'inexactitude n'existe pas en photographie. Toutes les photos sont exactes. Aucune d'elles n'est la vérité. (Richard Avedon)